La formation dans les EnR doit se structurer et attirer des candidats

17 07 2021
Caroline Kim-Morange

Malgré les bonnes perspectives de l’emploi dans les secteurs des énergies renouvelables, les entreprises peinent souvent à recruter. Une offre de formation encore peu structurée et fournie, ainsi qu’un manque d’attractivité des carrières en sont les principales causes.
 

formation ENR
© Pierre-Emmanuel Rastoin/Air Liquide

Vous avez lu 1% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Charwood Energy lance un site de tests

12 06 2024
Olivier Mary

L’entreprise Charwood Energy, spécialisée dans la valorisation énergétique de la biomasse, a inauguré un démonstrateur de gazéification à Colpo (Morbihan). Il doit permettre à la fois de mener des recherches et de réaliser des formations dans ce domaine. Il peut produire à la fois du syngaz et de l’électricité via un moteur de cogénération.

Lire la suite

Les CPB dans la dernière ligne droite

11 06 2024
Thomas Blosseville

Les derniers textes définissant les certificats de production de biogaz sont attendus dans quelques semaines. Ils permettront de finaliser le dispositif.

Lire la suite

Une dynamique de nouveau porteuse pour les gaz verts

06 06 2024
Clément Cygler

Depuis une décennie, la filière des gaz renouvelables a trouvé progressivement et durablement sa place dans le mix énergétique français. La méthanisation, plus mature, se diversifie, et la liste d’attente du registre des capacités s’étoffe doucement.

Lire la suite