Pour Forsee Power, la dynamique du marché de l'électromobilité durable est « très porteuse »

01 03 2022
Clément Cygler
Forsee Power

L’électromobilité se développe fortement actuellement. Forsee Power, un acteur historique de ce marché, propose une gamme large et polyvalente de produits pour différents types d’applications. Rencontre avec Sébastien Rembauville-Nicolle, vice-président business development chez Forsee Power.

Sur quels types de segments du marché de l’électromobilité se positionne Forsee Power ?

Sébastien Rembauville-Nicolle : Forsee Power est concepteur et fabricant de systèmes de batteries intelligentes pour différentes applications, en particulier sur les marchés à forte valeur ajoutée et à forte croissance. Notre offre se concentre ainsi sur des modèles légers (scooters, trois roues et quatre roues légers) et lourds (bus électriques, off-road, trains, marine…) à destination de professionnels. C’est le cas du bus, notamment, car beaucoup de villes passent à l’électrique pour des enjeux de décarbonation. À Paris, près des deux tiers des bus électriques sont équipés de nos batteries. Il existe d’autres marchés qui démarrent comme le ferroviaire sur lequel nous nous positionnons également. On souhaite, en effet, s’ouvrir à de nouveaux segments mais en identifiant ceux avec le plus de potentiels et de synergie aussi avec nos produits.

Vous avez lu 3% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Un quartier d’Issy chauffé et refroidi grâce à la géothermie

15 05 2022
Olivier Mary

Le complexe Issy Coeur de ville, en cours de construction à Issy-les-Moulineaux sur plus de 100 000 m², se veut exemplaire. Énergie, végétalisation, mobilités et gestion de l’eau ont été pensées pour le rendre peu émetteur en carbone. Le réseau géothermique développé par Engie Solutions alimente ses besoins en chaleur et en froid à plus de 70 %.

Lire la suite

Éolien flottant : mutualiser les ancres pour réduire les coûts ?

15 05 2022
Olivier Mary

L’éolien flottant reste une technologie émergente. Des questions demeurent pour faire baisser ses coûts, en particulier en utilisant des systèmes d’ancrages mutualisés. Pour juger de la pertinence d’une telle technologie, le projet de R&D collaboratif Mutanc a été lancé en septembre 2021. Il rendra ses conclusions en 2024.

Lire la suite