« Notre remorque solaire permet d’économiser 3 400 litres de carburant »

01 07 2022
Interview de Lars Löhle, Group lead product de Sono Motors
Sonor Motors
Group lead product de Sono Motors,  Lars Löhle

Sono Motors et Chereau s’associent pour construire des remorques frigorifiques solaires. Chacune d’entre elles permettra d’économiser environ 3 400 litres de carburant par an et par véhicule. Une phase de test est en cours pour valider la pertinence économique et technique du dispositif. Le Group lead product de Sono Motors, Lars Löhle, revient sur le développement de cet équipement.

Vous avez lu 1% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Propos recueillis par Olivier Mary

Infrastructures ferroviaires : direction décarbonation !

21 03 2024
Léa Surmaire

Depuis plusieurs années, la filière ferroviaire, responsable de 0,3 % des émissions de gaz à effet de serre françaises, travaille sur la décarbonation du réseau : rails, traverses, caténaires, etc.

Lire la suite

L’acceptabilité des ZFE, une dimension incontournable

04 03 2024
Clément Cygler

La mise en œuvre des zones à faibles émissions sur le territoire métropolitain se heurtent encore à de trop nombreux obstacles. Pour favoriser leur acceptabilité en France, l’Inspection générale de l’environnement et du développement durable a analysé certaines expériences menées en Europe.

Lire la suite

Le transport combiné, un moteur du report modal à débrider

19 02 2024
Léa Surmaire

Afin de verdir le transport de marchandises, l’État plaide pour la progression des chaînes logistiques intégrant divers modes de transport : des barges, des trains et des camions. Pour cela, différentes mesures ont été mises en place.

Lire la suite