Mission simplification pour sauver les CEE

05 11 2021
Caroline Kim-Morange
Adobe Stock

En prévision de la 5e période des CEE, une mission interministérielle a été lancée en 2020. Son but : simplifier le dispositif. Vingt- huit leviers d’action ont été identifiés, mais leur mise en oeuvre est encore incertaine.

Vous avez lu 5% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

	CEE

CEE

Des pistes pour rénover les immeubles en montagne

02 05 2023
Caroline Kim-Morange

Comment rénover les passoires thermiques qui parsèment nos stations de ski ? Une opération à Courchevel, alliant certificats d’économies d’énergie et création de surfaces immobilières, apporte une réponse intéressante.

Lire la suite

Profeel, la boîte à outils de la rénovation énergétique

28 04 2023
Clément Cygler

Porté par l’Agence Qualité Construction et le Centre scientifique et technique du bâtiment, le programme Profeel 2 rassemble de nombreux projets ayant donné naissance à une multitude d’outils innovants. Le but : accélérer et fiabiliser les rénovations énergétiques.

Lire la suite

Co-construire une logistique urbaine durable

23 01 2023
Léa Surmaire

Les modes de transports urbains impliquent une diversité d’acteurs. Les repenser avec eux nécessite des outils de large concertation peu institutionnalisés jusqu’alors. Depuis 2020, le programme CEE Interlud institue une gouvernance spécifique dans les collectivités pour aboutir à la rédaction de chartes.

Lire la suite