L’hydrogène, une solution pour améliorer la qualité de l’air

18 04 2021
Céline Cadiou

En Île-de-France, l’hydrogène fait partie des solutions étudiées par les pouvoirs publics pour lutter contre la pollution de l’air, provoquée notamment par les transports routiers. En 2022, la première solution de production d’hydrogène sur une unité de valorisation énergétique sera inaugurée dans le Val-de-Marne. Baptisée H2IDF Créteil, elle alimentera des flottes de véhicules en carburant.

Vous avez lu 1% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Les services vélo gagnent du terrain

01 10 2021
Caroline Kim-Morange

À l’occasion de la semaine de la mobilité, l’Ademe actualise son étude sur les services vélos. Tous sont en forte croissance, et ils gagnent peu à peu les territoires.

Lire la suite

Doit-on convertir les véhicules diesel en électrique ?

08 07 2021
Olivier Mary

L’Ademe publie un rapport sur la conversion des véhicules diesel en électrique. Si de telles opérations seraient bénéfiques d’un point de vue environnemental, leurs coûts élevés et la démocratisation des véhicules électriques pourraient empêcher leur essor.

Lire la suite

La mobilité électrique dans le réseau

05 07 2021
Sandra Salès

Le gestionnaire du réseau électrique français (RTE) a démontré que le système est tout à fait en capacité de soutenir la mobilité électrique. Avec la mise en place d’un bon système de pilotage de la recharge, ces véhicules ne se contenteront pas de « rouler propre » mais seront une réelle opportunité pour le réseau.

Lire la suite