Climat et biodiversité sont intrinsèquement liés

01 07 2021
Sandra Salès

Paul Leadley, écologue, est l’un des auteurs du rapport co-écrit par le Giec et l’IPBES. Avec des exemples concrets, il explique pourquoi il faut aller vers des solutions écologiques basées sur la nature, mais il nous rappelle à quel point poursuivre nos efforts pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre reste le combat crucial à mener.

Vous avez lu 7% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Pour être verte, la finance doit renoncer au brun

17 09 2022
Caroline Kim-Morange

L’expression « finance verte » est à la mode. Elle laisse entendre que le secteur financier a pris conscience de l’enjeu climatique. Un véritable appétit pour les investissements « verts » est apparu, notamment en France. Pourtant, le monde de la finance semble encore très réticent à renoncer à son soutien aux énergies fossiles. Il semble urgent de…

Lire la suite

Les actions en justice pour le climat se multiplient

01 09 2022
Olivier Mary

Le Grantham Research Institute on Climate Change and the Environment vient de publier un rapport qui répertorie et analyse l’ensemble des actions en justice pour le climat dans le monde. Depuis 2020, la crise climatique se judiciarise de manière croissance. Environ 500 affaires sont actuellement en cours.

Lire la suite

L’avenir des groupes électrogènes passe par l’hydrogène

22 07 2022
Olivier Mary

Pour remplacer les générateurs diesel bruyants et polluants, de plus en plus d’acteurs de la construction, du spectacle ou de la gestion de réseaux électriques commencent à se tourner vers des groupes électrogènes à hydrogène équipés de piles à combustible. Ce marché balbutiant doit encore se structurer mais entrevoit un potentiel considérable.

Lire la suite