Un démonstrateur pour produire de l’hydrogène en mer

10 11 2022
Olivier Mary
Lhyfe

Lhyfe a inauguré le 22 septembre son démonstrateur destiné à produire de l’hydrogène vert en mer. Il sera testé pendant 18 mois, à quai puis au large du Croisic, sur le site d’essais en mer de Centrale Nantes. Cette première étape doit aider à concevoir des systèmes de production en mer plus puissants et à les démocratiser.

Vous avez lu 9% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Un futur hôtel spa alimenté entièrement grâce à la géothermie

15 05 2024
Léa Surmaire

Trois forages géothermiques sont en cours à Haute-Isle. D’une capacité globale de 400 kW, la future installation devrait satisfaire tous les besoins de chaud et de froid d’un hôtel spa de 6 000 m2.

Lire la suite

Le Shift Project alerte sur l’emballement du numérique

30 04 2024
Olivier Mary

Le Shift Project publie deux rapports sur l’impact environnemental de technologies numériques encore émergentes : un sur les réseaux mobiles et l’autre sur les mondes virtuels. En se positionnant en amont de leur démocratisation, le cercle de réflexion émet des propositions pour orienter l’innovation et les choix technologiques en France.

Lire la suite

Des capacités installées d’EnR toujours insuffisantes

22 04 2024
Léa Surmaire

Bien que le rythme de déploiement des énergies renouvelables se soit accéléré en 2023, celui-ci reste trop limité pour satisfaire les objectifs de la COP28. Selon Ren21, il faudrait accroître les financements dans les pays en développement.

Lire la suite