Naissance d’un écosystème transfrontalier

03 06 2021
Philippe Bohlinger
GRTgaz
Porté par GRTgaz et Creos Deutschland, le projet de réseau de transport d’hydrogène MosaHYc d'une longueur de 100 km a été lancé début 2020 et devrait couvrir un bassin industriel à cheval sur la Moselle et le land de Sarre.

GRTgaz et Creos Deutschland ont engagé l’étude de faisabilité portant sur l’aménagement d’un réseau de transport d’hydrogène sur 100 kilomètres de canalisation entre la Moselle et le land de Sarre, en Allemagne. Ce projet constitue le moteur d’une démarche transfrontalière à l’échelle de quatre États.

Vous avez lu 7% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

La Russie finance sa guerre grâce aux ventes d’énergies fossiles

21 07 2022
Olivier Mary

Malgré l’invasion menée en Ukraine et sa mise au ban internationale, la Russie continue d’engranger des revenus substantiels en exportant ses hydrocarbures notamment vers l’Union européenne. Selon un rapport du Crea (Center for Research on Clean Air), ces ressources lui rapportent encore près d’un milliard d’euros par jour.

Lire la suite

Le scénario idéal du photovoltaïque français

01 07 2022
Thomas Blosseville

Des acteurs du solaire et de la protection de l’environnement se sont associés pour écrire le scénario idéal du développement photovoltaïque en France. Un idéal à concilier à court terme avec un contexte incertain.

Lire la suite