L’avion du futur devra être sobre

03 07 2021
Olivier Mary
Alex
Le concept d’aile volante de l’avionneur européen est le plus audacieux. Les immenses ailes pourraient servir à stocker l’hydrogène.

Les rejets de carbone de l’aviation restent faibles, cependant ils ne cessent de croître et l’augmentation des vols peut faire craindre une tendance durable. Le secteur n’aura donc pas d’autres choix que de se décarboner. Pour y parvenir, il devra moins consommer et utiliser de nouveaux carburants moins polluants. Les nouveaux appareils ne devraient pas voir le jour avant 2035 et ne se démocratiseront que d’ici la seconde moitié du XXIe siècle.

Vous avez lu 3% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Renault Trucks : une stratégie d’économie circulaire en route

29 03 2022
Clément Cygler

Afin d’« industrialiser » l’économie circulaire, Renault Trucks a ouvert de nouveaux ateliers à Saint-Priest et à Bourg-en- Bresse dédiés à la régénération et la reconversion de camions d’occasion. Avec ces démarches, le constructeur prolonge la durée de vie de ses véhicules pour qu’ils soient ainsi utilisés au maximum de leur capacité.

Lire la suite

Du carburant fabriqué grâce au soleil

15 03 2022
Olivier Mary

Synhelion a mis au point un procédé innovant pour créer des combustibles solaires. Ce projet convertit du CO2 et de l’eau en carburants synthétiques compatibles avec les moteurs à combustion classiques et les turbines d’avion. Une première centrale à l’échelle industrielle est prévue cette année.

Lire la suite