La mobilité électrique dans le réseau

05 07 2021
Sandra Salès

Le gestionnaire du réseau électrique français (RTE) a démontré que le système est tout à fait en capacité de soutenir la mobilité électrique. Avec la mise en place d’un bon système de pilotage de la recharge, ces véhicules ne se contenteront pas de « rouler propre » mais seront une réelle opportunité pour le réseau.

Vous avez lu 4% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Un renouvellement des flottes aux multiples enjeux

17 05 2023
Clément Cygler

Un grand nombre de collectivités doivent verdir leur flotte de véhicules pour répondre aux obligations réglementaires. Une réflexion globale, portant notamment sur les usages, est indispensable afin d’élaborer au mieux la stratégie de renouvellement.

Lire la suite

Le dernier kilomètre à vélo au cœur de la stratégie de décarbonation

08 03 2023
Léa Surmaire

Pour verdir les transports, une filière se construit actuellement autour des livraisons à vélo en ville. Elle permet de réduire la pollution et les embouteillages. Toutefois, elle nécessite davantage de travailleurs, d’aménagements urbains et un cadre juridique.

Lire la suite

Routes électriques : une alternative crédible ?

03 03 2023
Olivier Mary

Recharger les véhicules électriques pendant qu’ils roulent réglerait leur problème d’autonomie. Techniquement, cela est faisable. Le concept de route électrique, qui repose sur trois familles de technologies distinctes, est actuellement en phase de test. L’Allemagne et la Suède ont pris de l’avance et la France a lancé un appel à projets.

Lire la suite