Améliorer les méthodes de caractérisation de la pollution de l’air

15 05 2022
Clément Cygler
FineBokeh/Adobe Stock

Porté par l’Ineris et l’Ademe, le projet exploratoire “Tox in Transport” avait pour objectif d’évaluer l’intérêt d’associer des méthodes de caractérisation de la toxicité des particules en suspension (PM) à des démarches de caractérisation chimique et physique, en particulier sur les quais de gare ferroviaire souterraine et dans les matériels roulants.

Vous avez lu 9% de l'article

Pour visualiser la suite du contenu, merci de vous connecter :

Pascal Canfin : « Tout se joue maintenant »

14 09 2023
Léa Surmaire

Ministre délégué au Développement entre 2012 et 2014 et directeur général de Fonds mondial pour la nature (WWF) France entre 2016 et 2019, Pascal Canfin a été élu en 2019 député européen sous l’étiquette « Renew Europe » – dont dépendent les parlementaires de Renaissance. Depuis, il préside la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire (…

Lire la suite

Budget vert : la Cour des comptes émet des recommandations

08 08 2023
Léa Surmaire

Tous les ans, l'État présente une analyse environnementale de son budget. Comme, du fait de la méthodologie, la majorité de ses charges sont classées « neutres » en termes d’impacts écologiques, la Cour des comptes propose des pistes d’amélioration.

Lire la suite

En 2023, le jour du dépassement survient (à peine) plus tard que l'an passé

02 08 2023
Léa Surmaire

Cette année, l'humanité vivra à crédit écologique dès le 2 août selon le think thank Global footprint network. Ce jour du dépassement a reculé de cinq jours par rapport à 2022, en grande partie grâce à un changement de calcul.

Lire la suite