« Une fourniture d’électricité avec un abonnement réduit »

Entretien avec Albert Codinach, PDG de Planète Oui

21

Comme d’autres fournisseurs d’électricité, Planète Oui se positionne sur le 100 % renouvelable. Son PDG, Albert Codinach, revient avec Énergie Plus sur la façon dont il assure son approvisionnement pour ses offres à abonnement réduit.

« Nous comptons 30 000 clients aujourd’hui et avons l’ambition d’atteindre 100 000 d’ici 2 ou 3 ans. Nous avons choisi de faire une offre d’électricité 100 % verte avec un abonnement réduit et des prix du kWh alignés sur les tarifs réglementés. Nous souhaitons aider les clients à moins consommer donc il vaut mieux réduire la partie fixe que la partie variable de la facture. »

« C’est BCM Energy, que nous avons créé en 2015, qui nous assure l’approvisionnement en électricité renouvelable, en partie sur le marché de l’électricité avec garanties d’origine (60 à 70 %) et aussi via des contrats de un à trois ans avec des petits producteurs (30 à 40 %). »

« L’agrégation nous permet de foisonner les sources de production et d’assurer l’équilibre avec la consommation de nos clients. Avec la mise en place du complément de rémunération, il y a un peu plus de volume qui arrive mais, malheureusement, on est encore dépendant d’un marché plus mature comme celui de l’Allemagne. »

LIEN(S) : Pour lire l’entretien complet avec Albert Codinach, direction le n°612 d’Énergie Plus

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.