Total Quadran et Next2Sun s’associent en faveur de l’agrivoltaïsme

75

Total, via sa filiale de production d’électricité renouvelable en France Total Quadran, a conclu un accord avec la société allemande Next2Sun afin de déployer en France la technologie photovoltaïque bifaciale verticale. Cette technologie est particulièrement adaptée à l’agrivoltaïsme.

Elle permet en effet de réduire la surface occupée au sol des installations photovoltaïques, et ainsi de réduire la concurrence entre les usages. Elle aide aussi à protéger les cultures du vent ou d’une exposition excessive au soleil tout en faisant bénéficier l’exploitant d’une diversification de revenus.

Enfin, la structure de montage de Next2Sun permet aux panneaux installés verticalement d’exploiter le rayonnement solaire incident sur leurs faces avant et arrière, ce qui optimise le rendement aux heures de forte consommation, à l’aube et au crépuscule, tout en stabilisant le réseau.

Total Quadran intègre la concertation avec le monde agricole à sa stratégie et affiche un objectif de déployer 500 MW d’installations agrivoltaïques à l’horizon 2025. C’est d’ailleurs dans cette perspective que la société a conclu un accord avec InVivo, groupe coopératif agricole français, pour développer des solutions adaptées au monde agricole et identifier les exploitations les plus adaptées à ce type de technologie pour apporter des plus-values en termes de production agricole.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.