Solinergy présidé par Robert Durdilly

9

La société Certinergy (groupe Effy) a créé le fonds Solinergy en 2009, avec l’ambition de modifier les usages des consommateurs en situation de précarité énergétique pour les aider à réduire leur facture d’énergies. Jusqu’alors dirigé par le président d’Effy, Frédéric Utzmann, Solinergy a été désormais confié à Robert Durdilly, ex-président de l’UFE (Union française de l’électricité) de 2007 à 2016, après une carrière chez EDF.

Solinergy a accompagné une vingtaine de projets depuis 2011 avec différents partenaires comme UNCCAS, Restos du coeur, Cler, Geres, Valophis et plus récemment Eco-CO2. Ce dernier porte avec le fonds un programme CEE nommé « MAGE » (Mesurer et Accompagner pour Garantir les Economies) dont l’éligibilité a récemment été validée par le ministère de l’Environnement, de l’énergie et de la mer. Son objectif est d’accompagner plus de 12 000 ménages d’ici deux ans.

« Je me réjouis de rejoindre SoliNergy, dont je salue l’ambition et les valeurs, au moment de cette nouvelle étape de son développement. Le lancement du programme MAGE, soutenu par le Ministère, consacre la réussite d’un modèle situé à la croisée de l’innovation sociale et technologique » a déclaré Robert Durdilly via un communiqué de presse.

Les projets de Solinergy sont listés dans son rapport d’activité 2015.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.