Siemens Gamesa lance une éolienne offshore de 10 MW

313

Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE) lance aujourd’hui l’éolienne offshore SG 10.0-193 DD, première machine de plus de 10 MW de la société. Une puissance nominale rendue possible grâce à un diamètre de générateur plus grand (193 mètres), qui s’appuie sur une technologie éprouvée des générateurs à entrainement direct SRGE. Grâce au diamètre du rotor, cette nouvelle éolienne peut offrir jusqu’à 30 % de production d’énergie annuelle en plus que l’éolienne qui l’a précédée, la SG 8.0-167 DD.

Chacune des pales de la SG 10.0-193 DD a la longueur d’un terrain de foot : 94 mètres. Cela permet à l’éolienne de balayer une surface de 29 300 m2.

La technologie de la plate-forme à entraînement direct offshore permet la réutilisation de la plupart des composants des générations précédentes : la mise sur le marché sera donc rapide. SGRE prévoit l’installation du prototype cette année, et un déploiement commercial en 2022.

La production annuelle d’énergie d’une SG 10.0-193 DD est suffisante pour alimenter en électricité environ 10 000 ménages européens… C’est à dire qu’un parc éolien offshore composé de 20 de ces éoliennes couvrirait la consommation annuelle d’électricité d’une ville de la taille de Liverpool.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.