Semaine européenne de la mobilité : la multimodalité à l’honneur

17
Vélo en libre service à Bordeaux.

Du 16 au 22 septembre se déroule la Semaine européenne de la mobilité. Cet événement, relayé par le ministère de la Transition écologique et solidaire avec l’Ademe, promeut les bonnes pratiques régionales en matière de transport pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Cet année, l’accent est mis sur la multimodalité, sous le signe du “ Mix and Move ”. Covoiturage, autopartage, deux-roues en libre service sont aujourd’hui autant d’alternatives à la voiture individuelle pour compléter les transports en commun.

Les villes participantes sont listées à l’adresse suivante: http://mobilityweek.eu/2018-participants/ . Les établissement publics, écoles, ONG, entreprises, associations peuvent également se mobiliser: http://www.mobilityweek.eu/about-mobilityactions/.

Challenges de la mobilité en région

La SEM s’inscrit dans les actions de l’Ademe pour accompagner le changement de comportement et promouvoir les outils de la transition énergétique et écologique.

Dans ce contexte, l’Agence participe à la journée nationale de la qualité de l’air du 19 septembre et ses directions régionales lancent des Challenges de la mobilité en différents endroits de France : en Nouvelle-Aquitaine, en Hauts de France, à Sophia Antipolis et dans le Grand Est. Il s’agit d’inciter les salariés à se rendre sur leur lieu de travail sans leur voiture individuelle le temps d’une semaine, de quelques jours, ou seulement d’une journée.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.