Repowering: seconde jeunesse pour les parcs éoliens

114

Quelques installations éoliennes, dont le matériel commence à vieillir, sont remplacées par des machines plus modernes et plus puissantes : il s’agit du repowering. Les initiatives de ce genre vont se multiplier dans les années à venir. La démarche est techniquement bien maîtrisée, mais la réglementation française demeure floue et le problème du recyclage des pales se pose.

Ce numéro revient également sur les difficultés que traverse la cogénération, sortie du radar du soutien des pouvoirs publics. L’article passe en revue les attentes de la filière, qui demande a minima la réalisation d’un état des lieux sur les avantages de cette technologie avant toute prise de décision.

Enfin, alors que les épisodes caniculaires se font de plus en plus fréquents en cette période estivale, Énergie Plus vous invite à découvrir en images le réseau de froid de Levallois-Perret. Les réseaux de froid, encore peu développés sur le territoire, offrent notamment une solution pour lutter contre le phénomène des îlots de chaleur urbains.

 

LIEN(S) : ACHETER CE NUMERO ABONNEZ-VOUS

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.