Rénovation immobilière : un deuxième Green deal pour Orpi

21

Pour accélérer la rénovation énergétique des logements – condition essentielle pour atteindre la neutralité carbone en 2050 – , le Plan bâtiment durable, l’Ademe et la coopérative immobilière Orpi ont signé le 9 septembre 2019 le Green deal 2, une nouvelle convention de partenariat. Alors que la premier datant de 2017 visait à favoriser la rénovation énergétique lors des transitions immobilières, ce deuxième Green deal a pour objectif de « mieux former les agents immobiliers Orpi ».

Ce dispositif ambitieux sera articulé autour de trois axes : sensibiliser l’ensemble de ses agents à la rénovation énergétique, et à travers eux, les clients ; favoriser la mobilisation des clients bailleurs à effectuer des travaux de rénovation énergétique ; et encourager les partenariats locaux entre les groupements d’Orpi, le réseau de conseillers FAIRE et le Réseau Bâtiment Durable (RBD). « En collaborant avec Orpi, nous comptons sur la proximité des agents sur le terrain pour nous aider à faire ce travail d’évangélisation sur la rénovation énergétique et ses bénéfices », a souligné Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment Durable, lors de la signature de cette convention.

Ainsi, les 1 250 agences et 52 groupements locaux d’Orpi pourront être sensibilisés et formés par les acteurs locaux du réseau FAIRE et par les centres de ressources RBD, afin qu’à leur tour, ils accompagnent et conseillent au mieux leurs clients et notamment les bailleurs privés.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.