Le Lynx.fr se lance dans la comparaison énergie

51

Pas facile de s’y retrouver dans la multitude d’offres que proposent les fournisseurs d’énergie. 
Le comparateur d’assurance LeLynx.fr s’est lancé, comme son concurrent LesFurets.com, dans la comparaison des fournisseurs d’énergie.

Avec désormais 25 acteurs dont 15 vendent du gaz, le secteur de l’énergie regorge d’offres pour les clients. LeLynx.fr propose désormais à ses clients une comparaison claire et simplifiée dans le but de leur faire réaliser des économies sur leur facture d’électricité. Après avoir renseigné précisément sa consommation actuelle en kWh, le site compare les économies annuelles réalisables selon ses différents partenaires. Pour le moment les partenaire sont Happ-e (Engie), Direct Énergie, ekWateur, Ilek, Total Springs et Butagaz. Les économies réalisées par rapport au tarif référentiel d’EDF sont de l’ordre de 10%.
Enfin, si ekWateur est le premier fournisseur d’énergie verte du comparateur, la société a d’ores et déjà pu constater un engouement pour ce critère. Paramètre qu’elle ne manquera pas de mettre en avant si beaucoup d’utilisateurs en expriment le besoin.

Éclairer les français face aux idées reçues

15 % de français ont changé de fournisseur d’énergie depuis l’ouverture du marché de l’électricité en 2007, mais 52 % n’ont pas connaissance de cette possibilité. Cette méconnaissance s’explique notamment par un manque d’éducation et de sensibilisation. Le président du comparateur, Martin Coriat a déclaré vouloir y remédier en «faisant face aux idées reçues». Une fois les informations entrées par l’utilisateur, le site décortique les prix, simplifie et explique le vocabulaire mais propose aussi du contenu pédagogique. En apportant de la clarté, LeLynx.fr souhaite que le particulier « reprenne en main ses choix en les comprenant ».

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.