La FNCCR lance le programme CEE-ACTEE

264

Inciter les collectivités à se regrouper, mutualiser et optimiser leurs moyens techniques, humains et organisationnels afin de massifier les projets, et porter ensemble les actions d’efficacité énergétique : c’est l’objectif de l’appel à manifestations d’intérêt de territoires pilotes lancé ce jour par la FNCCR.

Le programme de CEE-ACTEE « Action des collectivités territoriales pour l’efficacité énergétique » porté par la FNCCR en partenariat avec EDF, en porteur associé et obligé, vise à donner les moyens aux territoires de développer des actions d’efficacité énergétique.

ACTEE va permettre, à travers un réseau d’ambassadeurs de la transition énergétique, de promouvoir les innovations et les actions locales en termes de mutualisation, d’organisation, de planification des travaux de  rénovation énergétique. La FNCCR animera ce réseau et mettra à disposition les outils nécessaires à l’accompagnement des projets. Les retours d’expérience permettront d’alimenter les réflexions nationales et « d’acter » la dynamique des collectivités dans la transition énergétique.

l’AMI est ouvert jusqu’au 27 juillet. Un second AMI élargi à l’ensemble du territoire métropolitain sera lancé à l’automne.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.