La CRE ouvre le premier guichet de candidature au dispositif d’expérimentation réglementaire

111

La CRE a ouvert le 15 juin un premier guichet de candidature au dispositif d’expérimentation réglementaire dans le secteur de l’énergie – aussi appelé « bac à sable » – introduit par la loi énergie-climat. Les nouveaux usages de l’énergie, notamment concernant la mobilité, ou encore l’autoconsommation, appellent des innovations pour améliorer la performance des réseaux et les rendre plus intelligents et flexibles.

Le cadre juridique doit donc s’adapter en conséquence : le nouveau dispositif d’expérimentation réglementaire autorise la CRE à octroyer des dérogations temporaires aux conditions d’accès et d’utilisation des réseaux et installations. Il sera l’occasion de préparer les évolutions législatives, réglementaires et de régulation les plus pertinentes grâce au retour d’expérience des projets qui en auront bénéficié. Les candidatures sont attendues avant le 15 septembre 2020.

Plus d’informations sur : www.cre.fr/Transition-energetique-et-innovation-technologique/dispositif-d-experimentation-reglementaire

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.