« Fioul et digital : on a marié le vieux avec le neuf ! »

33

Lancé il y a sept ans, le site fioulreduc.com permet aux consommateurs de fioul d’en commander la livraison à des prix réduits. Mais pas seulement…

Selon son président Hervé Degrève, « la plateforme web est une place de marché où on fait connaître au client final les prix du fioul près de chez lui dans notre réseau de 150 distributeurs. Une fois qu’il a fait son choix, on le met “juste” en contact avec celui qui va livrer le fioul pour caler le rendez-vous. L’intérêt pour le consommateur est de faire une économie jusqu’à 200 euros par an ! »

« Personne ne parle aux consommateurs de fioul, ou alors en les faisant culpabiliser d’utiliser une énergie fossile. Pourtant, beaucoup sont en situation de précarité énergétique : ils ont déjà des soucis et ne savent pas quoi faire quand le Premier ministre annonce qu’il n’y aura plus de chaudière fioul dans 10 ans ! On leur donne donc des conseils pour économiser de l’énergie »

« De plus, depuis deux ans, on a monté un réseau de techniciens chauffagistes pour assurer la maintenance des chaudières et leur performance. 20 % de notre clientèle nous demande ainsi un contrat de maintenance. Ça représente déjà un tiers de notre chiffre d’affaires. Humblement, sur ce secteur domestique, on souhaite aider nos clients à régler leurs problèmes de fin de mois. L’objectif à long terme n’est pas de vendre plus de mètres cube de fioul – car on sait bien que les énergies fossiles ne pourront pas durer – mais d’aider nos clients à être dans la transition énergétique ».

LIEN(S) : Pour lire l’interview complète de Hervé Degrève, achetez Énergie Plus n°619

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.