FEE Bat : vers une rénovation globale de la formation

37

Après plus de 10 ans de formations RGE (Reconnu garant de l’environnement ) auprès des professionnels du bâtiment, le programme FEE Bat a été reconduit par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Le dispositif fait peau neuve et s’attèle désormais à la formation des apprentis et des enseignants des classes techniques et de la filière bâtiment. Une nouvelle formule “à la source” qui permet à EDF de continuer à récolter des CEE en les finançant.

Reconduit jusqu’en 2020, le programme était en effet menacé depuis quelques années par le développement de nouvelles plateformes “plus modernes”. FEE Bat s’adresse désormais  aux élèves et aux apprentis en plus des formations aux professionnels. À distance, sous forme de vidéos ou de classes virtuelles en plus des formations plus classiques en salles, le programme a également optimisé ses enseignements pour être dans l’air du temps.

FEE Bat propose aussi de former les professeurs, qui pour certains ne se sont jamais penchés sur les réglementations en matière de rénovation énergétique, d’évolution des matériaux et de pédagogies à distance.

LIEN(S) : Envie d’une information plus détaillée ? Achetez le n°611 d’Énergie Plus

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.