Engie acquiert le pôle CertiNergy & Solutions du groupe Effy

75

Le 25 janvier, Engie a annoncé l’acquisition du pôle CertiNergy & Solutions, auprès du groupe Effy, renforçant ainsi sa position sur les certificats d’économies d’énergie (CEE).

Cette acquisition a été réalisée via son entité Engie Entreprises & Collectivités, qui élargit ainsi sa capacité à proposer la valorisation des CEE auprès de ses clients entreprises, établissements publics, syndics et bailleurs sociaux pour financer leurs travaux de rénovation énergétique.

Le pôle CertiNergy & Solutions est composé de plusieurs entreprises : CertiNergy, CN Solutions (France) et CertiNergia (Italie), qui dispensent du conseil et des accompagnements complets aux grands consommateurs grâce au levier de financement permis par les CEE.

Suite à cette opération, Effy va recentrer son action sur l’accompagnement digital des particuliers avec l’ambition de rendre la rénovation énergétique plus solidaire et efficace. Le groupe dispose maintenant des moyens financiers nécessaires au renforcement de ses plateformes numériques (notamment www.pacte-energie-solidarite.fr, www.calculeo.fr, et www.quelleenergie.fr)  et de ses offres visant à massifier et à simplifier la réalisation de travaux de rénovation énergétique.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.