EDF lance Hynamics, filiale dédiée à l’hydrogène

53

EDF a lancé début avril Hynamics, une nouvelle filiale du Groupe qui va proposer une offre d’hydrogène bas carbone pour l’industrie et la mobilité.

L’hydrogène est produit par électrolyse de l’eau pour réduire au maximum les émissions de CO2 (à condition que l’électricité utilisée soit elle-même issue de moyens de production bas carbone).

Deux offres sont disponibles. Pour les clients industriels, notamment dans les secteurs de la raffinerie, de la verrerie, de l’agroalimentaire, de la chimie, etc., Hynamics installe, exploite et assure la maintenance de centrales de production d’hydrogène, en investissant dans les infrastructures nécessaires.

Pour les flottes publiques et professionnelles, Hynamics contribue à mailler les territoires de stations-service pour recharger en hydrogène les véhicules électriques lourds comme les trains, les bus, les bennes à ordures ménagères, les utilitaires et les moyens de transport fluviaux.

À ce jour, les équipes de la filiale travaillent sur une quarantaine de projets cibles, en France, en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni. La création de Hynamics fait suite à la prise de participation d’EDF dans l’entreprise McPhy en juin 2018, à hauteur de 21,7%.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.