Deux sites de production solaire inaugurés par Sergies

20
Site de Pindray

Sergies a inauguré deux nouvelles installations de production photovoltaïque dans la Vienne : une centrale au sol sur l’ancien site d’enfouissement de Pindray et une centrale en toiture sur le centre de tri de l’éco-pôle de Sillars. Ces deux projets ont été réalisés en partenariat avec le Simer (Syndicat interdépartemental mixte pour l’équipement rural), avec le soutien des élus locaux de Pindray et de Sillars, de la communauté de communes Vienne & Gartempe et du Syndicat Énergies Vienne.

Le premier projet a permis de réhabiliter l’ancien centre d’enfouissement technique dit « la loge à Cornuchon » et a bénéficié d’une aide de la BEI et de la région Nouvelle Aquitaine. 17 782 modules PV, fournis par VMH Énergies, ont été disposés sur 7,9 hectares. La production annuelle atteindra 6 000 GWh. Ce site a nécessité un investissement de 5,2 millions d’euros, et 5 mois de travaux.

Le second projet est situé sur la toiture du nouveau bâtiment de stockage de bois broyé du centre de tri du Simer. 612 modules également fournis par VMH Énergies offrent ainsi une puissance de 171 kWc à l’installation et 202 GWh de production annuelle. Cette centrale a nécessité 250 000 euros et 3 mois de travaux.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.