Déléguer la rénovation énergétique du diagnostic à la réception des travaux

Entretien avec Nicolas Durand, PDG de Cozynergy

102

Prorogation du CITE et de l’Eco-PTZ, renouvellement en 2018 du dispositif CEE… la période semble idéale pour engager des travaux de rénovation énergétique à moindres frais. Cozynergy, opérateur global en rénovation énergétique, propose à ses clients une offre dite “clé en main” pour rénover leur habitat. Explications de Nicolas Durand, son fondateur.

Cozynergy est née en 2013 de la volonté de créer une entreprise de rénovation énergétique globale destinée au particulier. En mars 2019, où en êtes-vous ?

Nicolas Durand : Cozynergy emploie aujourd’hui 40 collaborateurs, répartis sur cinq agences dans le sud de la France et en Île-de-France. En 2018, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. Nous avons eu la chance de bénéficier récemment d’une levée de fonds de 2 millions d’euros, qui va nous permettre d’agrandir notre réseau de 200 partenaires-installateurs à un millier d’ici deux ans, ainsi que les services associés à notre offre. Depuis 2013, nous avons réalisé 2 000 projets de rénovation énergétique, avec 35 à 50 % d’économies d’énergie à chaque fois.

En quoi consiste votre offre clé en main ?

N. D. : Nous commençons toujours une rénovation énergétique par un bilan thermique qui permet d’échanger avec le particulier sur ses consommations, ses habitudes et son confort. Puis nous définissons la meilleure stratégie de travaux selon le coût, les subventions possibles et le financement du reliquat éventuel. Tout cela gratuitement. Une fois le devis signé, nous assurons l’obtention des subventions* et réalisons les travaux grâce à notre réseau de partenaires. […]

Comment contrôlez-vous la qualité des travaux ?

N. D. : Cozynergy est labellisée RGE et assurée pour les travaux qu’elle vend à ses clients. Les partenaires sont agréés Cozynergy, c’est-à-dire qu’ils ont passé avec succès notre procédure de vérifications administratives (assurances, RGE, etc.) et de références puis fait leurs preuves sur deux premiers chantiers “test” sur lesquels ils ont été audités par le responsable travaux de l’agence concernée. […]

LIEN(S) : Découvrez la suite de cet entretien dans le n°622!

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.