BCIAT 2019 : les candidatures sont ouvertes

29

Envie de passer à la biomasse? Le nouvel appel à projets BCIAT – Biomasse chaleur industrie agriculture tertiaire – de l’Ademe est ouvert. Deux échéances sont possibles pour le dépôt des candidatures:

  • le 31 janvier 2019 avant 12h
  • le 23 mai 2019 avant 12h

Depuis 2009, le dispositif de soutien BCIAT s’adresse aux PME et PMI comme aux industries, pour tous les secteurs d’activité, de production ou de service, pour les projets de plus de 12 GWh/an. Il est possible de consulter le cahier des charges en suivant ce lien.

Pour les projets entre 1 200 MWh/an et 12 GWh/an, les règles standards du Fonds chaleur s’appliquent, selon le calendrier des Directions régionales de l’Ademe.

Sept lauréats au BCIAT 2018

En 2018, sept projets ont été désignés dans le cadre de l’appel à projets, pour un montant total d’aides de 26,6 millions d’euros et 70 millions d’euros d’investissements. Cette édition a confirmé la tendance des deux dernières années à l’augmentation de l’utilisation de bois déchets comme combustible, dont la part s’élève  à environ 60 % de la consommation de biomasse totale pour l’ensemble des projets. Les lauréats sont issus de secteurs d’activités variés avec des besoins différents. Pour consulter la liste, c’est ici.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.