Allice en lice

(c) Fotolia
96

Allice est la toute jeune Alliance industrielle pour la compétitivité et l’efficacité énergétique. Cette nouvelle entité a été lancée par le Cetiat et ses partenaires (Cetim, Enea, CEA Liten, CTCPA). Elle a réuni plus de 80 personnes lors de sa journée fondatrice début juillet à Paris.

Parmi les motivations des membres fondateurs à créer Allice, il y a notamment le souhait de lever des verrous technologiques sur l’efficacité énergétique et de gagner en innovation, ainsi que la recherche de gains de compétitivité pour les industriels.

Allice lie économies d’énergie et performance

Trois sujets majeurs vont occuper Allice : les économies d’énergie et notamment la récupération de chaleur fatale ; la flexibilité énergétique, spécialement au regard des besoins des réseaux électriques ; la performance industrielle pour gagner en compétitivité et en qualité.

Les entreprises qui rejoindront l’Alliance pourront susciter et participer à des projets collaboratifs. « L’approche collective permet d’aller plus vite et d’être plus efficace » promet Jean-Louis Gourlia, directeur général d’Allice.

Certaines entreprises ont déjà manifesté leur souhait d’adhérer comme GRDF, Fives, Prosim et Terreal.

LIEN(S) : Retrouvez l’article complet dans Énergie Plus n°611

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.