AcoTE : massifier le recours au covoiturage

72

Le nouveau programme de certificats d’économies d’énergie “AcoTE” (pour “acteurs et collectivités engagés pour l’éco-mobilité”) ambitionne de sensibiliser 25 000 décideurs publics, puis co-construire une centaine de lignes de covoiturage… le tout en seulement trois ans !Les territoires peu denses et qui cherchent à réduire l’autosolisme sont les premiers visés.

La démarche est portée par Certinergy & Solutions, avec l’Association nationale des pôles territoriaux et des pays (ANPP) et l’entreprise La Roue Verte. Elle sera tout d’abord lancée début 2020 auprès de cinq territoires pilotes où seront testées les premières lignes : les Pays de la Déodatie et du Cœur d’Hérault, ainsi que les pôles d’équilibre territoriaux et ruraux (PETR) du Doubs Central, du Nord de l’Yonne et Pays Vallée du Loir.

Des actions de sensibilisation et d’information seront mises en place par l’ANPP et Certinergy & Solutions afin d’aider les décideurs publics à se saisir de la question. Le but est de toucher un maximum de collectivités en 2020 et 2021, avant de lancer les lignes de covoiturage du quotidien en 2022.

LIEN(S) : Vous avez lu une partie de cet article, à consulter dans Energie Plus n°638

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.