Energie plus
Dossier méthanisation
Dossier biomasse
Publié le: 15 novembre 2005

Dans la perspective du rapport que la Commission européenne adoptera le 23 novembre 2005 sur les systèmes de soutien aux sources renouvelables, les électriciens, représentés par Eurelectric, ont brocardé les politiques européennes en la matière et demandent qu'elle fasse l'objet d'une plus grande harmonisation.

Eurelectric a notamment fait connaître sa préférence pour des mécanismes de marché, afin de "contribuer à la réalisation des objectifs européens actuels" sur l'électricité verte (22.1% de la consommation d'ici 2010).

L'association des électriciens européens a également critiqué la mauvaise répartition des subventions, qui ne seraient pas toujours allouées aux secteurs présentant les plus forts potentiels.

Eurelectric craint même un éclatement de la "bulle" des Energies Nouvelles et Renouvelables si aucune inflexion politique n'intervient.
Article publié dans ENERGIE PLUS n°355 du 15 novembre 2005
© ATEE – ENERGIE PLUS - Tous droits réservés | commander ce numéroretour RUBRIQUE ELECTRICITE >ACTEURS
retour A LA UNE

webmaster - abonnements - commande d'un numéro - publicité - page d'ACCUEIL
Tous droits réservés conditions d'usage ©ATEE-Energie Plus 2008
Energie Plus est éditée par l'ATEE www.atee.fr
Alerte actualités
newsletter

guide pratique du fioul lourd
campagne ADEME