L'aviation aura ses quotas de CO2
Publié le: 15 décembre 2007
Le Parlement européen a approuvé le projet de la Commission visant à inclure l’aviation dans le système d’échanges de quotas d’émission de CO2. Les parlementaires prévoient d’instaurer ce système à partir de 2011.
Ils attribueront aux compagnies aériennes 90 % de la moyenne annuelle de leurs émissions entre 2004 et 2006 alors que la Commission prévoyait de donner 100 %. Cette mesure va donc obliger les compagnies aériennes à réduire leurs émissions de 10 % par rapport à la période de référence. Pour inciter les gouvernements à montrer l’exemple, les députés ont également supprimé la dérogation pour les vols officiels. Le texte doit désormais passer devant le conseil des ministres européen.
Article paru dans Energie Plus n° 397 du 15 décembre 2007 © ATEE – ENERGIE PLUS - Tous droits réservés - Commander ce numéro retour à LA UNE
imprimer
|